Bandeau
I.F.P.S.S. NC
IFPSS NC

Institut de Formation des Professions Sanitaires et Sociales de Nouvelle Calédonie

Rentrée des Accompagnateurs d’Autonomie de la Personne AAP

Ce mardi 23 avril 2019 l’IFPSS-NC accueille une promotion de 20 personnes en formation d’accompagnateurs d’autonomie de la personne (AAP)

Article mis en ligne le 23 avril 2019
logo imprimer

La formation AAP débute aujourd’hui pour 10 mois aux cours desquels les apprenants vont acquérir les connaissances et compétences leur permettant de se présenter à un diplôme de niveau V. L’accompagnateur d’autonomie de la personne effectue les services attendus par les personnes auprès desquelles il ou elle intervient pour préserver ou restaurer leur autonomie, les accompagner et les suivre dans leur lieu de vie et faciliter leur vie quotidienne.
Il permet à la personne de développer sa capacité d’autonomie, de communication et d’expression. Il soutient à domicile ou en institution et dans les situations de sa vie sociale une personne qui a besoin d’aide dans le respect de ses choix de vie (Exemple : aide à domicile ou auxiliaire en maison de retraite). Cette formation remplace la formation auxiliaire de vie sociale (AVS) et n’est pas à confondre avec la formation d’auxiliaire d’autonomie (AA).

Comme pour chaque formation accueillie à l’IFPSS-NC, un petit déjeuner de bienvenue a été organisé le 1er jour dans l’institut.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • dsc_0056_reduite.jpg
  • 77.1 ko / JPEG
  • dsc_0057_reduite.jpg
  • 68.9 ko / JPEG
  • dsc_0058_reduite.jpg
  • 64 ko / JPEG

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2014-2019 © I.F.P.S.S. NC - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11