Bandeau
I.F.P.S.S. NC
IFPSS NC

Institut de Formation des Professions Sanitaires et Sociales de Nouvelle Calédonie

logo article ou rubrique
2- la formation infirmière
Article mis en ligne le 30 décembre 2014
dernière modification le 28 juillet 2020

La formation en soins infirmiers est régie par l’arrêté du 31 juillet 2009 modifié relatif au diplôme d’État d’infirmier.
La formation dure trois années, soit six semestres de vingt semaines chacun, à raison de 35 heures par semaine. Elle comprend en alternance une formation théorique et une formation clinique.
La validation de la formation (180 ECTS) entraine la délivrance du diplôme d’Etat d’infirmier. Ce diplôme donne le droit d’exercer en secteur public ou privé sur l’ensemble du Territoire Français et de l’Union Européenne.
Il est inscrit dans le système universitaire LMD et confère le grade de licence.

Les candidats admis en formation à l’IFPSS-NC devront s’acquitter annuellement des frais de scolarité d’un montant de 60 000 FCFP avant la date effective de rentrée.

ATTENTION :

L’admission définitive en formation est subordonnée à la production d’un certificat de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels en Nouvelle-Calédonie, ainsi que d’un certificat médical attestant que l’étudiant ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l’exercice de la profession d’infirmier(e).


Dans la même rubrique

1- l’infirmier
le 30 décembre 2014
Description de la formation
le 19 décembre 2014