
Il est créé deux filières d’admission au diplôme de moniteur-éducateur de la Nouvelle-Calédonie : une filière externe et une filière interne.
- La filière externe :
Peut présenter les épreuves de sélection au titre de la filière externe toute personne âgée de 18 ans au moins au 31 décembre de l’année qui précède celle des épreuves de sélection et titulaire au moins d’un diplôme professionnel de niveau V.
- La filière interne :
Peuvent présenter les épreuves de sélection au titre de la filière interne les salariés présentés par leur employeur, faisant fonction de moniteur-éducateur dans l’éducation spécialisée dans l’année de l’organisation des épreuves de sélection, et ayant une expérience professionnelle équivalant à trois ans à temps plein.
La sélection des candidats comprend :
une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales d’admission.
liste des pièces à fournir
Pour pouvoir se présenter aux épreuves du concours, les candidats DEVRONT FOURNIR, avec l’imprimé d’inscription ci-joint :
FILIERE EXTERNE | FILIERE INTERNE |
Titulaire d’un diplôme professionnel de niveau V minimum (BEP, CAP, …) | Salariés, représenté par l’employeur, faisant fonction de moniteur éducateur dans l’éducation spécialisée depuis 3 ans |
|
|
(*) Il est important que vous fournissiez TOUS les diplômes dont vous êtes titulaire. CERTAINS DIPLOMES PERMETTENT DES ALLEGEMENTS ET/OU DISPENSES DE FORMATION
Aucun dossier parvenu incomplet, déposé à l’organisme de formation ou posté à la date et à l’heure de clôture des inscriptions ne sera pris en considération.